Forum de l'Armée Algérienne

***PAR ET POUR LE PEUPLE***

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Questions FRA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EOP
Homme de troupe

MessageSujet: Questions FRA   Mar 12 Déc - 21:50

Alors pa de neuf sur le contrat du rafale
Revenir en haut Aller en bas
marakchi
Homme de troupe

MessageSujet: Re: Questions FRA   Lun 18 Déc - 15:27

Bonjour! Avant tout j'espere que ce forum ne sera pas aussi tiranique que l'autre! http://rmaf.forumactif.com/index.htm avec des messages qui sautent en grapes et des modo vantars qui se prennent pour des dieu sur terre!

En parlant de Rafale mon frére, 18 sont ils vraiment sufisant pour paré a toute eventualité coté Algérien vus l'arsenal qu'ils vont recevoir? Est ce sufisant pour paré a une violation de notre espace par les espagnoles? Et enfin pourquoi ne pas avoir demandé aux séoudiens de nous payé des Eurofighter vus qu'ils les ont choisi pour eux? La je suis vraiment perdus et j'espere que les membres de ce nouveaux forum vont me guidé avec la raison et non avec le coeur comme sur l'autre forum Very Happy Et SVP pas de conneries genre Mirage F-1 modérnisé peut décendre 10 SU-30.

Merci.
Poseidon
Homme de troupe

MessageSujet: Re: Questions FRA   Lun 18 Déc - 16:48

marakchi a écrit:
Bonjour! Avant tout j'espere que ce forum ne sera pas aussi tiranique que l'autre! http://rmaf.forumactif.com/index.htm avec des messages qui sautent en grapes et des modo vantars qui se prennent pour des dieu sur terre!

En parlant de Rafale mon frére, 18 sont ils vraiment sufisant pour paré a toute eventualité coté Algérien vus l'arsenal qu'ils vont recevoir? Est ce sufisant pour paré a une violation de notre espace par les espagnoles? Et enfin pourquoi ne pas avoir demandé aux séoudiens de nous payé des Eurofighter vus qu'ils les ont choisi pour eux? La je suis vraiment perdus et j'espere que les membres de ce nouveaux forum vont me guidé avec la raison et non avec le coeur comme sur l'autre forum Very Happy Et SVP pas de conneries genre Mirage F-1 modérnisé peut décendre 10 SU-30.

Merci.

Je me permets de te repondre.... bom

l'armée de l'air se base sur un nombre bien reduit de materiel par rapport aux voisins, mais, cela ne met en aucun cas sa disponibilité et sa reactivité en cas d'agression, la situation geographique du maroc face a ses voisins est un peu particuliere, je peux dire qu'il y aurait jamais d'affrontement entre le maroc et l'algerie, ni avec l'espagne aussi....pour les raison suivantes :
Maroc vs Esapgne : Interets economiques bloquent toute tentative d'escalade entre les deux pays

Maroc vs Algerie : Geographiquement parlant, impossible de franchir la bariere d'atlas sans etre detecté... une mini aventure sur le sud peut avoir lieu mais c'est exclu, tout le poids economique et energitique de l'algerie se trouve au sud " a toi d'imaginer"...

pour ce qui est de l'arsenal, les mirage F-1 modernisé c sur vont etre redoutables mais pas au point de les comparer au Su-30, il peuvent faire face au MIG-29, MIG-23, le Rafale sera le fer de lance face au Sukhoi... l'equilibre est en terme qualitatif et non pas quantitatif....laisse a savoir le niveau d'entrainement des deux armée, les moyens de support " logistique, electronique, brouillage...etc" la guerre n'est plus une confrontation qui se base sur le courage et le potentiel humain... il faut des moyens, des tactiques, une strategie pour mener à la victoir, sinon meme l'algerie ne pourra laisser ses sukhoi sans support meme face au triplet Mirage F1-RC400-Mica.......

Bonne reflexion/...
Smile
Dr.Watson
Admin

MessageSujet: Re: Questions FRA   Lun 18 Déc - 17:14

18 Rafale , c'est largement suffisant , mais les Saoudiens ne nous ont pas passé les eurofighter , vue le prix de la bète , ils ne vont pas nous les payer ....
Voir le profil de l'utilisateur http://forces-maghreb.forumpro.fr
EXOCET
Homme de troupe

MessageSujet: Re: Questions FRA   Lun 18 Déc - 17:29

De toute manière le Rafale est de loin le meilleur chasseur pour nous car quoi qu’il arrive nous pouvons être sur que la France ne nous lâchera pas et je doute que les britanniques sont prêt à bouger le petit doigt pour nous si nous avons des soucis avec EF-2000
géo
Homme de troupe

MessageSujet: Re: Questions FRA   Lun 18 Déc - 20:55

l'EF 2000 est tres limité en A/G
Le couple F1/junior ne peut pas permettre le tir mica les avions ne sont pas cablés!
EXOCET
Homme de troupe

MessageSujet: Re: Questions FRA   Lun 18 Déc - 23:16

géo a écrit:
Le couple F1/junior ne peut pas permettre le tir mica les avions ne sont pas cablés!

27Mirages F1 CH et EH. Des avions de défense aérienne et de bombardement acquis à la fin des années 1980 auprès du groupe Dassault, et dont plus de la moitié ne seraient plus en état de voler. Une enveloppe de 350 millions d’euros sera consacrée cette rénovation qui concerne non seulement les moteurs et l’électronique des appareils, mais également leur système de combat, qui sera modernisé. Le marché comprend en effet la livraison de missiles air-air Mica d’un montant d’environ 100 millions d’euros. L’opération a été confiée à l’Astrac (Association Sagem Thales pour la Rénovation d’Avions de Combat), une structure originale composée de plusieurs industriels. Wink

http://www.maroc-hebdo.press.ma/MHinternet/Archives_667/PDF%20667/Page10.pdf
Poseidon
Homme de troupe

MessageSujet: Re: Questions FRA   Mar 19 Déc - 14:46

EXOCET a écrit:
géo a écrit:

27Mirages F1 CH et EH. Des avions de défense aérienne et de bombardement acquis à la fin des années 1980 auprès du groupe Dassault, et dont plus de la moitié ne seraient plus en état de voler. Une enveloppe de 350 millions d’euros sera consacrée cette rénovation qui concerne non seulement les moteurs et l’électronique des appareils, mais également leur système de combat, qui sera modernisé. Le marché comprend en effet la livraison de missiles air-air Mica d’un montant d’environ 100 millions d’euros. L’opération a été confiée à l’Astrac (Association Sagem Thales pour la Rénovation d’Avions de Combat), une structure originale composée de plusieurs industriels. Wink

http://www.maroc-hebdo.press.ma/MHinternet/Archives_667/PDF%20667/Page10.pdf

Je ne crois que pas que les reacteurs seront changé..les mirage F1 vont garder l'Atar c'est sur...
EXOCET
Homme de troupe

MessageSujet: Re: Questions FRA   Mar 19 Déc - 15:24

Citation :
La maintenance lourde du reacteur ATAR 09K50

L'atelier de maintenance lourde au sein des moyens techniques assure le remplacement local des sous-ensembles réacteur ATAR 09K50 équipant le mirage F1, permettant ainsi un gain de temps d'immobilisation et une réduction des coûts de réparation.

Depuis la création des Forces Royales Air, une grande volonté d'asseoir une autonomie opérationnelle a toujours anime l'ensemble des orientations d'achat de matériel aéronautique. A travers la formation des personnels sur un matériel de plus en plus sophistique, qu'ils soient pilotes, contrôleurs ou techniciens, les FRA ont atteint une indépendance en matière de mise en œuvre et d'utilisation des aéronefs.

Les ATAR 9k50 vont rester sur les F-1 car les techniciens sont totalement indépendant la dessus
EOP
Homme de troupe

MessageSujet: Re: Questions FRA   Mar 19 Déc - 16:27

Pour les réacteurs pas de changement je confirme mais les cockpits sont entièrement electroniques ainsi que nos F-1 peuvent tirez les MICA Laughing Laughing ils sont redoutables ça c sur
Laughing
marakchi
Homme de troupe

MessageSujet: Re: Questions FRA   Mar 19 Déc - 17:14

Oui les Mirage F-1 modérnisé auront certainnement des LCD. Et pour le nombre je comprend pas si 27 c'est finalement le nombre totale de F-1 qui nous reste ou s'ils vont gardé quelques uns aux anciens format. Moi je tend pour la premiere option, je crois que nous n'avons finalement que 27 F-1 opérationel.

Merci l'ami pour ce forum c'ets sympa! Car sur l'autre remettre en cause le nombre d'avion donné par Rmaf aurait conduit a l'effacement de ce post silent

Mais bon le Rafale est techniquement le meilleur avion possible pour nous!
Dr.Watson
Admin

MessageSujet: Re: Questions FRA   Mar 19 Déc - 23:12

Je sais pas si vous savez mais cette up-grade a déja été faite sur nos avions ....
Poseidon
Homme de troupe

MessageSujet: Re: Questions FRA   Mer 20 Déc - 22:13

°°Rafale°° a écrit:
Je sais pas si vous savez mais cette up-grade a déja été faite sur nos avions ....

L'upgrade est en cours, il faut patienter Cool
EOP
Homme de troupe

MessageSujet: Re: Questions FRA   Mer 20 Déc - 23:22

salut a drari bghit ne3raf tous les changements appliqués à F-5 Tiger III
et merci Wink Wink
Dr.Watson
Admin

MessageSujet: Re: Questions FRA   Mer 20 Déc - 23:51

marakchi a écrit:
Oui les Mirage F-1 modérnisé auront certainnement des LCD. Et pour le nombre je comprend pas si 27 c'est finalement le nombre totale de F-1 qui nous reste ou s'ils vont gardé quelques uns aux anciens format. Moi je tend pour la premiere option, je crois que nous n'avons finalement que 27 F-1 opérationel.

Merci l'ami pour ce forum c'ets sympa! Car sur l'autre remettre en cause le nombre d'avion donné par Rmaf aurait conduit a l'effacement de ce post silent

Mais bon le Rafale est techniquement le meilleur avion possible pour nous!

Je vais résumer un peu ...

Nous avons en tout environ 50 mirage F-1 ( CH ; EH ; EH-200 ) , dont 27 sont modernisés et peuvent porter Mica + Matra , avec meilleurs radars , le tout a été fait par Sagem et Thalès !

La fin des up-grade était en mai dernier.
Sarab
Homme de troupe

MessageSujet: Re: Questions FRA   Mar 16 Jan - 22:08

salus a tous les nouveaux membre du new forum Very Happy .
dites moi ,quelqu'un de vous connais la difference entre le cycle eop et celui des classes prepas au sein de l'école royale de l'air ??
EXOCET
Homme de troupe

MessageSujet: Re: Questions FRA   Mar 16 Jan - 23:09

Bonne question justement j'aimerai bien savoir !

si quelqu'un a la reponse il est le bien venu
EOP
Homme de troupe

MessageSujet: Re: Questions FRA   Ven 19 Jan - 23:34

salut a tous
--Enseignement:

L'Ecole Royale de l'Air est un etablissement militaire à pour mision la formation des officiers de l'armée de l'air il existe deux types de formation:
*élèves officiers ingénieurs en aéronautique
*élèves officiers pilotes

--Durée de formation:
*Pour les élèves ingénieurs 5ans (2ans de classes preparatoires+3ans de cycle ingénieur)
*Pour les élèves officiers pilotes 4ans (2ans de formation scientifique et aéronautique+2ans de pilotage)

--Diplomes:
*Pour les élèves ingénieurs diplome d'ingénieur d'état en:
-Mécanique
-Télémécanique
-Pilotage
*Pour les élèves officiers pilotes diplome de pilote+ingénieur d'application en aéronautique

--Infrastructures:
Bibliothèque, buvette, restaurant, transport, vidéo-centre, internat, centre informatique, terrain de sport...

--Conditions d'accès:
Pour les élèves ingénieurs l'accès se fait par voi der sélection sur dossier et selon des critères de mérite fixés par le haut commandement, cette sélection et ouvertes à tous les candidats et candidates marocains remplissent les conditions suivantes:
*Bacheliers en sciences mathématiques A ou B
*Agés de 20 ans au maximum au 31 décembre de l'année du concours
*Orientés en classes préparatoires
*Ayant satisfait au examen médicaux d'aptitude du personnel naviguant
Les candidats présélectionnées seront convoqués pour passer le Test d'admission qui se déroule au BEFRA

Pour les élèves officiers pilotes l'accès se fait par voi der sélection sur dossier et selon des critères de mérite fixés par le haut commandement, cette sélection et ouvertes à tous les candidats et candidates marocains remplissent les conditions suivantes:
*Bacheliers en sciences mathématiques A ou B
*Agés de 21 ans au maximum au 31 décembre de l'année du concours
*Ayant satisfait au examen médicaux d'aptitude du personnel naviguant(surtout les élèves pilotes c'est tres sophistiqué pour eux)
Les candidats présélectionnées seront convoqués pour passer le Test d'admission qui se déroule au BEFRA
mounir
Homme de troupe

MessageSujet: Re: Questions FRA   Mar 27 Fév - 19:36

En réalité nous avons 22 mirages operationels, le reste sont "canibalisés", de ces 22 avions 21 auraient du être remplacés vers le milieu des années 90. Il n'y a pas d'autre alterntive que d'acquérir le Rafale, même si le nombre paraît dérisoire leur capacité et disponibilité est remarquable, deux générations séparent ces avions
Mehdi
Aspirant

MessageSujet: Re: Questions FRA   Mar 27 Fév - 20:18

On a 27 mirage F-1 modernisés : potables.
On a reçu des mirage au milieu des années 90.
Le Rafale couronnerait le tout.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions FRA   

Questions FRA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1