Forum de l'Armée Algérienne

***PAR ET POUR LE PEUPLE***
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Relations internationales de l'algerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
superviseur
Homme de troupe
avatar

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/03/2010

MessageSujet: Relations internationales de l'algerie   Mer 3 Mar - 1:54

Coopération : une délégation de ministres et de chefs d'entreprises serbes à Alger
Une délégation de ministres et de chefs d'entreprises serbes entame aujourd'hui une visite officielle de deux jours à Alger. Les ministres de l'Economie, de la Défense et de la Jeunesse et des Sports, feront notamment partie de cette délégation, ainsi qu'une soixantaine de chefs d'entreprises des secteurs de l'armement, du BTP, de l'eau, de l'énergie, de l'agroalimentaire et de l'industrie pharmaceutique.

Le ministre serbe de l'Economie, Mladan Dinkic doit rencontrer le premier ministre Ahmed Ouyahia et les ministres des ressources en eau, des travaux publics, de l'Energie et des Mines, de la Santé et de l'Agriculture. Au menu de ces discussions, la coopération bilatérale notamment militaire et les perspectives commerciales entre les deux pays.


A noter que cette visite intervient en marge du match amical entre les équipes nationales de football Algérie-Serbie, demain mercredi au stade du 5 juillet.

TSA 02/03/2010
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
superviseur
Homme de troupe
avatar

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/03/2010

MessageSujet: Re: Relations internationales de l'algerie   Mer 3 Mar - 1:58

Défense : exercice franco-algérien de surveillance et de sécurité

Un exercice bilatéral de surveillance et de sécurité maritime en Méditerranée occidentale, mobilisant des forces navales françaises et algériennes, a débuté mardi à Toulon et se terminera le 19 mars à Alger.

Baptisé "Raïs Hamidou 10", du nom du dernier des grands chefs de la marine algérienne de la période ottomane, cet exercice s'inscrit dans le cadre de l'accord de coopération et d'amitié dans le domaine de la défense signé le 21 juin 2008 entre la France et l'Algérie. Il vise à consolider la coopération opérationnelle entre les forces navales algériennes et la marine nationale française dans les domaines de surveillance et de sécurité maritime. L'objectif est de développer l'interopérabilité entre les unités et le partage des expériences et des connaissances dans des situations de crise comme la pollution, le sinistre en mer ou le trafic illicite.


La première phase de cette manœuvre se déroulera à quai à Toulon jusqu'au 9 mars et sera destinée à la préparation des activités à la mer. Une opération aéro-maritime de recherche, d'interception et de secours aura lieu ensuite devant les côtes algériennes.

Dans cet exercice la France a engagé la frégate de surveillance Germinal, un hélicoptère Lynx et un avion de patrouille maritime Atlantique 2. De son côté l'Algérie a mobilisé le bâtiment de débarquement Kalaat Ben Rached, une corvette lance missiles, deux vedettes garde-côtes, un navire de sauvetage et un navire plastron.


TSA 02/03/2010
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
superviseur
Homme de troupe
avatar

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/03/2010

MessageSujet: Re: Relations internationales de l'algerie   Mer 3 Mar - 18:48

Visas : les précisions de l’Ambassade britannique à Alger

L’Ambassade du Royaume Uni de Grande Bretagne et d’Irlande du Nord à Alger voudrait apporter des corrections de taille à votre article paru le lundi 1 mars sous le titre “Visas pour la Grande-Bretagne et l’Irlande: l’autre liste noire pour les Algériens” et écrit par la journaliste Sonia Lyes.

En premier lieu, permettez-moi de vous informer que la visite à Alger de Martin Day, porte-parole régional du Foreign Office était prévue de longue date et fait partie d’une série de visites dans les pays de la région du Moyen Orient et de l’Afrique du Nord.

Elle n’avait pour objectif que d’expliquer la politique étrangère britannique auprès des media algériens.

Le diplomate britannique a eu durant sa visite des discussions amicales, sincères et ouvertes avec les journalistes et allez jusqu'à dire qu’il a menti aux algériens est inadmissible.

Je voudrai également préciser que la UK Border Agency (l’organisme britannique chargé de l’immigration) ne détient aucune soit disant « liste noire » de pays étrangers. Les procédures de visa britanniques sont les mêmes pour tous les citoyens du monde et le Royaume Uni ne fait aucune distinction entre ceux qui visitent le pays sur la base de leur pays d’origine, race ou religion. Le Royaume Uni est disposé à accueillir tous les demandeurs de visa algériens dont la demande est conforme à la réglementation britannique sur l’immigration.

Le formulaire à remplir que votre journaliste a cité dans son article est le même pour tous les demandeurs de visa à travers le monde et il n’existe aucun formulaire spécifique aux algériens.
Votre journaliste a également donné des chiffres erronés sur le nombre de visas accordés aux algériens en 2008. En effet, le Royaume Uni a accordé 13 150 visas (non pas 6000) sur
18 200 demandes, soit un taux de demandes acceptées de 72.5%.

L’Ambassade reste à la disposition de la presse algérienne pour répondre à toute demande d’information émanant de sa part et vous prie de bien vouloir publier ce démenti.

Jacqueline Lawson-Smith
Chargé d’Affaires




Ambassade du Royaume Uni de Grande Bretagne et d’Irlande du Nord

TSA 03/03/2010
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Relations internationales de l'algerie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Relations internationales de l'algerie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» relations parents/entraîneur
» 30 31 MAI - 24 heures Internationales de ROUEN
» 24 heures internationales de Belfort
» cotations internationales?
» "Ethologie et écologie équines : Etude des relations des chevaux entre eux, avec leur milieu et avec l'homme"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Armée Algérienne :: Forum Divers :: Politique etrangère / Relations internationales-
Sauter vers: