Forum de l'Armée Algérienne

***PAR ET POUR LE PEUPLE***
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 lutte anti-terroriste dans le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
superviseur
Homme de troupe
avatar

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/03/2010

MessageSujet: lutte anti-terroriste dans le monde   Mer 3 Mar - 1:46


Islamistes libérés: Alger souhaite que l'expérience malienne ne se répète pas


L'Algérie souhaite que la décision malienne de la libération de quatre islamistes de la branche maghrébine d'Al-Qaïda en échange d'un otage français ne se répète pas, a indiqué mardi un responsable du ministère des Affaires étrangères.
"Nous souhaitons que cette initiative malienne ne soit pas répétée", a déclaré Le directeur général des relations multilatérales au ministère des Affaires étrangères, Benchaâ Dani, à la radio publique francophone. "Toute libération d'un terroriste pourrait, à ce stade-là, porter un danger supplémentaire à des victimes innocentes", a-t-il ajouté. Quatre islamistes -deux Algériens, un Burkinabé et un Mauritanien arrêtés en avril 2009 dans le nord du Mali- dont Al-Qaïda exigeait la libération contre celle du Français Pierre Camatte ont été libérés dans la nuit du 21 au 22 février.
M. Camatte a été libéré le 23 février dans le nord du Mali. L'Algérie avait décidé de rappeler "pour consultation" son ambassadeur au Mali et condamné "avec force" la libération par Bamako des quatre islamistes. L'Algérie reproche au Mali le non respect de la Convention bilatérale de coopération judiciaire, au nom de laquelle la demande d'extradition des deux ressortissants algériens, poursuivis dans leur pays pour des actes terroristes, a été formulée en septembre 2009 et réitérée en février 2010, selon le porte-parole du ministère des Affaires étrangères.
TSA 02/03/2010
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
superviseur
Homme de troupe
avatar

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/03/2010

MessageSujet: Re: lutte anti-terroriste dans le monde   Jeu 4 Mar - 0:35

Accusation de terrorisme: Bruxelles extrade au Maroc un Algérien

La Belgique vient d'extrader au Maroc un ressortissant algérien accusé par Rabat d'avoir projeté de commettre des "actes terroristes" en liaison avec le réseau islamiste du Belgo-marocain Abdelkader Belliraj, a-t-on appris mercredi de source officielle. Le ressortissant algérien -dont l'identité n'a pas été précisée- "a été remis par les autorités belges" et "écroué à la prison de Salé" (ville jumelle de Rabat), a indiqué l'agence marocaine MAP, sans préciser la date de son extradition.
Le tribunal antiterroriste de Salé avait condamné en juillet dernier les 35 membres du réseau Belliraj à des peines allant d'une année de prison avec sursis à la perpétuité. Né en 1966 à Sidi Bel-Abbes (ouest algérien), le ressortissant algérien est accusé de "constitution de bande criminelle visant à préparer et perpétrer des actes terroristes, possession d'armes à feu et collecte de fonds dans l'intention de financer des actes terroristes". Un juge d'instruction a procédé lundi à une "confrontation" entre le ressortissant algérien et Abdelakder Belliraj, selon la même source. Celui-ci a été condamné à la prison à vie pour "atteinte à la sûreté intérieure de l'Etat et meurtre avec préméditation". M. Belliraj est aussi soupçonné d'avoir "commis six meurtres en Belgique à la fin des années 80 et au début des années 90", ce qu'il avait catégoriquement nié devant le tribunal antiterroriste de Salé.

TSA 03/03/2010
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
lutte anti-terroriste dans le monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sunn en vente partout dans le monde
» Un peu de douceur dans ce monde de brutes...
» LOGAN dans le monde (Les sites du net)
» localisé tous portable dans le monde
» Bienvenue dans mon monde ; p 21 news photos (26/09)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Armée Algérienne :: Armée de Terre - Marine - DAT :: Lutte Anti-Terroriste-
Sauter vers: