Forum de l'Armée Algérienne

***PAR ET POUR LE PEUPLE***
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Projet 877/636 KILO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dr.Watson
Admin
avatar

Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 10/12/2006

MessageSujet: Projet 877/636 KILO   Lun 15 Oct - 19:41

Arrow L'Algerie dispose de 2 Kilo 877 Modernsié au format 636 et 2 Kilo 636

12 RAIS HADJ MUBAREK 13 EL HADJ SLIMANE.


Le Kilo (projet 877) a été étudié par le bureau d’études Rubin de Saint Petersbourg afin d’assurer des missions de lutte contre les sous-marins et navires ennemis, de protection des bases navales et voies de communication mais aussi d’attaque des communications adverses pour remplacer les Foxtrot (projet 641B).

Les Kilo sont réputés très silencieux, surtout pour les derniers modèles, et qualifiés de "trous noirs dans l’océan". Entre 1980 et 2005, la Russie a construit pas moins de 50 sous-marins de classe Kilo, dont 24 pour la marine russe. D’autres sont actuellement en construction.
Les sous-marins de classe Kilo sont universels : ils peuvent combattre les sous-marins et les navires de surface en haute mer, mais aussi dans les fjords, à proximité des récifs et dans les bassins difficilement praticables, et ce indépendamment des conditions climatiques

A la fois plus rapide, plus silencieux, plus automatisé (équipage de 57 hommes) et plus manoeuvrant en plongé que son prédécesseur, le projet 877 a une double coque de forme Albacore recouverte d’une résine anéchoique. La propulsion est assurée par un générateur et un moteur électrique avec une seule ligne d’arbres. A partir de la seixième unité, la coque a été allongée permettant d’augmenter la puissance du générateur et d’installer une pompe hélices ; ce qui donna naissance au projet 877B. A partir de la vingtième unité, le nombre de générateurs a été réduit. Les russes proposent également en option sur les derniers modèles de Kilo un système de propulsion anaérobie.


ARMEMENT

En ce qui concerne l’armement, le Kilo dispose de 6 tubes lance torpilles et de 18 torpilles et/ou missiles antinavires SS-N-15. 24 mines peuvent aussi prendre place dans les tubes lance torpilles au lieu des torpilles et missiles habituels. Particularité supplémentaire du Kilo : l’emport d’un système antiaérien SA-N-5 dans le massif.
il est prévu d'ajouter un nouveau système de missiles anti-navires 3M-54 E (Club S), d’une portée de 220 Km.

SS-N-15


3M54E Sizzler supersonic ASCM Club-S


3M54E1 Sizzler subsonic ASCM Club-N





Projet 877 : première version du Kilo équipée d’un radar MRK-50 Snoop Stray, d’un sonar actif/passif à basse fréquence MGK-400 Rubikon / Shark Teeth. Le projet 877 dispose aussi de systèmes de contre mesures Brick Pulp ou Squid Head et Quad Loop. L’équipage est de 51 à 57 hommes.



Projet 636 : version export du projet 877E initialement destinée à la Chine et dotée du radar MRK-50E, du sonar MGK-400EM et du système de combat MVU 110EM qui peut suivre 5 pistes et en engager 2 simultanément. Elle est plus puissante, plus silencieuse et plus endurante. Une hélice à sept pales a été installée au lieu de six pales sur le projet 877.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forces-maghreb.forumpro.fr
 
Projet 877/636 KILO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet 2007, agrandissement de Gentilly ?
» projet mercedes 508D 4X4
» Mon Projet : Golf 1 cab boite auto de 84
» Projet Coffre BMW E36
» projet restauration stage 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Armée Algérienne :: Armée de Terre - Marine - DAT :: Marine Nationale-
Sauter vers: