Forum de l'Armée Algérienne

***PAR ET POUR LE PEUPLE***
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Information du Sahara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dr.Watson
Admin
avatar

Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 10/12/2006

MessageSujet: Information du Sahara   Dim 4 Mar - 14:24

Citation :

Polisario. 238 ralliés d’un coup !


L’information diffusée par la MAP n’a pas été démentie par les canaux d’information habituels du Polisario. Dans la nuit du 23 février, 238 personnes ont rallié le Maroc dans la plus grande discrétion, en provenance des camps de Tindouf. Selon des sources locales, “ces personnes auraient rallié le Maroc depuis la frontière mauritanienne. Elles auraient été regroupées au sein d’un campement installé par les FAR dans la région de Bir Anzarane, dans l’attente d’une régularisation de leur situation”. Lors des festivités organisées à l’occasion du 31ème anniversaire de la RASD à Tifariti, Mohamed Abdelaziz n’a pas évoqué le sujet, se contentant de rejeter catégoriquement l’offre d’autonomie marocaine… et d’accuser la France et l’Espagne “d’extrême lâcheté et de duplicité flagrante”.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forces-maghreb.forumpro.fr
Mehdi
Aspirant
avatar

Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Information du Sahara   Dim 4 Mar - 15:14

Yaaahou !!!

Abdelaziz devait etre vert What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RC-400
Homme de troupe


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 30/01/2007

MessageSujet: Re: Information du Sahara   Dim 4 Mar - 20:42

les abdelaziz devaient etre vert Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mehdi
Aspirant
avatar

Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Information du Sahara   Ven 9 Mar - 22:22

Citation :
Une quarantaine de Sahraouis arrêtés par la sécurité algérienne


Plus de quarante Sahraouis ont été arrêtés, mercredi soir, par des militaires algériens à la frontière algéro-mauritanienne, alors qu'ils avaient fui, depuis mardi dans la nuit, les camps de Tindouf et comptaient rallier leur pays, le Maroc. Trois personnes ont été blessées, dont une femme grièvement. Après le retour collectif de 238 Sahraouis, fin février, la sécurité algérienne veille à stopper l'hémorragie du «polisario», qui n'a plus aucune autorité sur les détenus des camps de Tindouf.

Selon l'Association Sahara marocain (ASM), le groupe de ralliés malchanceux avait quitté les camps de la honte mardi dans la soirée, à bord d'un camion et de plusieurs Land Rover. Les véhicules ont roulé presque toute la nuit dans le désert algérien. Ils avaient à parcourir plus de six cents kilomètres avant de se rapprocher de la frontière avec la Mauritanie, passage obligé pour tout Sahraoui voulant fuir l'enfer de Tindouf. A la levée du jour, deux hélicoptères de l'armée algérienne étaient à la poursuite des fugitifs. «Les deux hélicoptères ont survolé toute la journée plusieurs zones du Sahara algérien», affirme l'ASM qui détient des informations directement des camps comme nous le signale son président Rida Taoujni.
Finalement, le groupe de Sahraouis et les passeurs qui les guidaient avaient été repérés par l'un des deux hélicoptères, qui restera dans les parages, le temps que des renforts militaires arrivent sur place.
Grâce à des tirs de sommation, ils ont pu fixer les malheureux fugitifs. Certains passeurs ont tenté de s'enfuir, mais les militaires algériens les ont visé directement par leurs tirs. Résultat de la fusillade : trois personnes ont été blessées, dont une femme grièvement touchée, selon les sources de l'ASM. Deux passeurs réussiront quand même à prendre la fuite dans la confusion générale.
L'ASM, qui se dit «très inquiète» du sort que peuvent réserver les militaires algériens à ce groupe avant de le remettre au «Front Polisario», a saisi les instances internationales, notamment européennes pour les alerter des dangers qu'encourent ces personnes.
Cette tentative fait suite au ralliement au Maroc, fin février, de 238 Sahraouis, par la frontière maroco-mauritanienne. Une soixantaine de ces personnes avaient profité de la célébration de l'anniversaire de la fantoche «RASD» à Tifarity pour fausser compagnie aux sbires de la sécurité algéro-polisarienne.
Selon l'ASM, des diplomates devaient rencontrer hier à Bir Guendouz un groupe de ces ralliés. Sur les 338 personnes, près de 90% ont choisi de vivre au Nord du Maroc, contre 10% dans les provinces du Sud. Des logements ont été accordés à ces familles, à Marrakech, Agadir et ailleurs. Tous ont été reçus des soins particuliers prodigués par l'assistance sociale des FAR.


Dernière édition par le Mer 21 Mar - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mehdi
Aspirant
avatar

Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Information du Sahara   Mer 21 Mar - 18:27

Citation :
Le Maroc a fait preuve d'ouverture en proposant une autonomie régionale au Sahara (eurodéputé)


Le Maroc a fait preuve d'ouverture en proposant une autonomie régionale au Sahara, à l'instar de ce qui est en vigueur dans d'autres pays notamment en Europe, a souligné M. Alain Hutchinson, député du Groupe socialiste au Parlement européen.

L'intervention de l'eurodéputé a eu lieu dans le cadre d'un débat qui devait se tenir en présence des représentants du Maroc, mais la participation marocaine a été rendue impossible à cause de l'ingérence de la présidente de la délégation Maghreb au Parlement européen, Luisa Fernanda Rudi Ubeda, dans la composition de la délégation marocaine.

Prenant la parole, M. Hutchinson, qui assure la vice-présidence de la délégation Maghreb, a affirmé que depuis trente ans la question du Sahara a connu une évolution et que beaucoup de choses ont changé. "Nous avons un Maroc qui change et qui fait preuve d'une ouverture témoignant d'une évolution de la part des autorités marocaines et, de l'autre côté, un polisario qui s'est racrapoté autour de ses idées et qui voit régulièrement ses membres retourner vers le Maroc", a-t-il dit.
Il a précisé à ce propos que les sahraouis ne sont pas concentrés sur les seuls camps de Tindouf, en territoire algérien, mais sont un peu partout.

L'eurodéputé a, à cet égard, appelé le parlement européen à prendre en compte l'évolution de la question et à réfléchir sur la proposition d'autonomie. "Face à une situation de blocage qui dure depuis tant d'années, et à une ouverture qui témoigne d'une évolution de la part des autorités marocaines, il faut arrêter de se balancer des slogans dans la figure, mais plutôt réfléchir à la proposition marocaine qui mérite qu'on s'y arrête", a-t-il dit. "Je crois qu'il y a une évolution politique et en politique il faut faire preuve de pragmatisme", a-t-il martelé.

Au début de la rencontre, Mme Luisa Fernanda Rudi Ubeda, présidente de la délégation pour les relations avec les pays du Maghreb au parlement européen, a informé l'assistance que le bureau de la délégation s'est réuni peu avant le début de cette rencontre et a décidé, qu'en l'absence du Maroc, la parole sera limitée au représentant des Nations Unies et aux députés européens qui désirent prendre la parole.

En dépit de cette décision, l'ambassadeur algérien a demandé à deux reprises la parole, mais il s'est vu infliger un sérieux camouflet quand la présidente de la délégation lui a rappelé qu'aucun intervenant des parties présentes n'aura la parole, en l'absence du Maroc.

Les gesticulations du diplomate algérien ont suscité l'étonnement de l'assistance, ce qui témoigne d'une attitude qui en dit long sur le soi-disant "désintérêt" de son pays dans un conflit où il prétend ne pas être partie, mais dont il est le principal instigateur.

Auparavant, le représentant des Nations Unies, M. Jean-Luc Onkelinx avait passé en revue l'évolution historique de la question du Sahara et le rôle des Nations Unies visant pour trouver une solution au conflit.


Putain, j'éspère qu'on va pas leur donner notre Sahara, terre sur laquelle on a laissé tant d'hommes et de sang, et sur qui on a dépensé des milliards et des milliards de dollars !
Au moins, faut garder le sahara utile, avec les zones poissonneuses et les mines de phosphates !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
general
Homme de troupe


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/03/2007

MessageSujet: Re: Information du Sahara   Mer 11 Avr - 1:22

Le sahara et Marocains et il le restera, maintenant j'aimerais bien savoir se qu'il se passera si le projet d'autonomie tombe a l'eau...?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mehdi
Aspirant
avatar

Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Information du Sahara   Lun 16 Avr - 1:30

On continura de se battre, on a pas dépensé des milliard de dollars pour du vent...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DINNGUSS 3
Homme de troupe


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/01/2009

MessageSujet: Re: Information du Sahara   Mar 20 Jan - 15:48

Le combat se poursuit dans les points du globe,indifférent aux succès et aux revers relatifs aux "armistices " et conventions signées.Le destin d'un peuple se forge dans la justesse de son combat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Information du Sahara   

Revenir en haut Aller en bas
 
Information du Sahara
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Information porsche 911
» information anguille
» Besoin d'information!!!!!
» Information équilibrage et pneumatique
» Nouveau moteur diesel et information commande.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Armée Algérienne :: Forces Armées Etrangéres :: Maroc-
Sauter vers: